Caphaitientimes
CONCACAF U17: La sélection haïtienne U-17 en coupe du monde, l’espoir du football haïtien

Sports-Football Par Paul Vaudrey   |Mis à jour le 512//2019 à 8h54 – Publié le 5/13/2019 à 6h34 

La qualification d’Haïti pour la coupe du monde U-17 est non seulement une source de de joie mais aussi, l’espoir du football haïtien

Après avoir mis plat au sol tous ses adversaires côtoyant son parcours, la sélection haïtienne d’U-17 offre une raison de continuer d’identifier le football comme sport national. Jusqu’ici, la sélection qualifiée est loin de se venter meilleure que les précédentes mais, elle fait la différence en s’imposant contre le Honduras par quatre buts contre trois en séance de tir au but qui lui permet de participer à la coupe du Monde U-17 qui se tiendra au Brésil le mois septembre prochain.

Ce faisant, l’humeur nationale pétrie ces derniers jours, elle trouve un réconfort dans le foot depuis l’excellente prestation d’Haïti face au Cuba avec un extraordinaire Duckens Nazon. Par cette qualification tant cherchée, la sélection masculine d’U-17 rejoint le Mexique en demi-finale et s’apprête à se distinguer. Pour une telle compétition, la trace d’Haïti remonte en 2007 et donc, pour la 18 ème tenue de ladite, Haïti figure de la liste des pays pouvant remporter le titre.

Ce mardi 14 mai, contre le Mexique, un triomphe d’Haïti lui vaudra de défier les Etats-Unis ou le Canada en final pour le titre de Champion. La participation à la coupe du monde en a été une étape vachement bien franchie, bondir le trophée sacrant champion demande de renverser le Mexique suivi du vainqueur de l’autre rencontre mettant en exergue les ténors de l’Amérique du Nord.

La sélection nationale, pourra-t-elle bruler cette nouvelle étape ? En avant, en avant les grenadiers !
  • Paul Vaudrey  Journaliste caphaitientimes.com
  • CONTENUS SPONSORISÉS

    k
    d
    Domson Narcisse

    Réagir à cet article

    Interview:


    LES ARTICLES DE PAUL VAUDREY